VENEZ RENCONTRER LES EXPERTS À NOS SÉMINAIRES !

David O’HARE est docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Médecine de Marseille en 1977. Il a d’abord exercé la médecine générale dans cette ville, il s’est ensuite installé à Nîmes où il a exercé jusqu’en 2006 avec une pratique intégrative incluant l’homéopathie, l’utilisation thérapeutique de la respiration et la psychothérapie.

Il est aussi titulaire de plusieurs diplômes universitaires dont la diététique et la nutrition, la médecine aéronautique et spatiale ainsi que la psychothérapie cognitive et comportementale.

Pendant trente années de pratique libérale il a combiné les prises en charge traditionnelles et les apports de la psychothérapie cognitive et comportementale en particulier dans le domaine du stress et des troubles du comportement alimentaire.

C’est dans ces indications qu’il a appliqué une méthode respiratoire issue du biofeedback : la cohérence cardiaque. Cette pratique ayant été présentée avec succès au grand public par le Docteur David Servan­-Schreiber dans son livre "Guérir", c’est tout naturellement que ce dernier a fait appel à David O’Hare pour enseigner cette pratique auprès de lui à l’Institut de Médecine Intégrée à Paris.

Le Docteur O’Hare s’est retiré de la médecine libérale en 2006. Depuis cette date il enseigne la cohérence cardiaque aux professionnels de la santé dans plusieurs pays francophone en Europe et au Québec où il réside actuellement. Fondateur de l’Institut Emnergie à Montréal, il est également conférencier et auteur de plusieurs livres à succès destinés au grand public sur le même sujet : la cohérence cardiaque dans ses applications pratiques.

  • Maigrir par la Cohérence Cardiaque
  • Six Ordonnances Anti­Stress
  • Intuitions
  • 365 Cohérence Cardiaque
  • Cinq Minutes le Matin
  • Je Ne Veux Plus Fumer

Ses livres sont tous publiés aux Éditions Thierry Souccar dont il est également directeur de la collection "Les Courants Ascendants".
www.coherencecardiaque.ca

 
 

Marie Rose WINDELS est une personne pleine d’énergie et incroyable. Professeur d’Art à 19 ans, Directrice Télé à 23 ans, Attachée Presse de Julio Iglesias et de ABBA à 28 ans, Editrice Musicale et Productrice de Disques, Chercheuse et Productrice Télé à l’âge de 30 ans. En 1981, Marie Rose a découvert les bienfaits de la respiration et a commencé à s’y intéresser de plus près.

En 1998, Marie Rose est devenue une coach professionnelle de la respiration et a quitté le glamour et les paillettes pour faire ce dont elle était destinée lors de sa venue au monde, c’est-à-dire aider les gens à se relaxer et à soulager leurs douleurs grâce à la respiration.

En 2014, Marie Rose était Responsable de la Communication d’IBF, la Fondation International du Souffle. Lors du GIC 2013 en Inde (Conférence Mondiale de l’Inspiration), elle fut élue Coordinatrice Nationale de l’Afrique du Sud. Durant ces 16 dernières années, elle a visité l’Afrique du Sud 32 fois et a Respiré…à Vaalwater, Pretoria, Jobourg, Durban et Cape Town et est tombée amoureuse de Port Elizabeth. Parmi ses étudiants/clients, il y a des artistes, célébrités, peintres, présidents d’entreprises, chanteurs d’opéra, acteurs, professeurs, athlètes et des personnes à la recherche d’une qualité de vie. Elle exerce à travers l’Europe, mais également en Arizonie et en Afrique du Sud, ses résidences secondaires.

 
 

Dr Peter M. LITCHFIELD Ph.D.

Dr Litchfield a obtenu son doctorat en Psychologie Expérimentale à l’Université de Portland en 1972, une maîtrise en Psychologie à l’Université d’État de San Diego en 1970, et un autre diplôme en Psychologie à l’Université du Michigan en 1964. Pendant sa carrière, il a pris un congé sabbatique de un an de l’Université Polytechnique de Californie en médecine comportementale avec TX Barber à l’Hôpital Medfield dans le Massachusetts de 1975 à 1976.

Les domaines d’expertise du Dr. Litchfield comprennent : la médecine comportementale, la physiologie du comportement, la psychophysiologie appliquée, la conception de la recherche, de la pharmacologie comportementale, l’effet placebo, l’apprentissage et la motivation biologique, instrumentation de surveillance physiologique, et la planification d’entreprise. Depuis 2000, il s’est focalisé de manière exclusive sur la psychophysiologie respiratoire et l’éducation de la capnographie. Il est actuellement Président de l’École des Sciences de la Respiration et Président de Better Physiologie.

Dr Litchfield a travaillé en tant que Professeur Adjoint en Psychologie de 1970 à 1974, a été titularisé en 1974, et a enseigné en tant que Professeur Agrégé en Psychologie de 1974 à 1981 à l’Université d’État Polytechnique de Californie à San Luis Obispo. Il a fondé et dirigé l’Institut Proseminar de San Francisco de 1976 à 1981, l’Institut de Psychophysiologie Appliquée à San Francisco et sur l’île de Bainbridge de 1981 à 1997, les Instituts de Physiologie du comportement (une école d’études supérieures en médecine comportementale) sur l’île Bainbridge de 1997 à 1999 et Better Physiologie (fabricant d’instruments de capnographie et fournisseur de programmes éducatifs) de 2000 à 2012.

Il a enseigné pendant plus de 40 ans, en personne et par wébinaire sur la physiologie du comportement, la psychophysiologie respiratoire, l’auto-régulation de la science et la planification des entreprises en Amérique du Nord, Asie, Australie, Europe et en Amérique Latine à des publics variés, allant des écoles médicales aux entreprises.
http://www.bp.edu/
 
 

Allan SOUSA a construit des ponts dans le passé en tant qu’ingénieur civil. Maintenant il se passionne pour l’autonomisation des personnes et la construction de ponts intra et interpersonnels. Il est le fondateur d’Oxigénio, une organisation qui aide les gens à renouer avec le meilleur d’eux-mêmes, leur respiration, leur corps, leurs émotions et leurs pensées dans le but d’améliorer leur santé et leur énergie.

Oxigénio prend également en charge des groupes d’entraide pour se relier avec leurs peurs les plus profondes et les conflits avec les changements. L’équipe d’Oxigénio enseigne également de nouvelles façons de collaborer les uns avec les autres afin de créer des organisations connectées qui inspirent les autres.

En tant que coach et professeur de yoga, Allan gère des ateliers de pleine conscience ainsi que sur la communication authentique et l’écologie profonde dans des organisations. Il a construit une petite maison près de la côte portugaise, afin de changer et simplifier son mode de vie.

Allan considère les produits O2CHAIR comme outils puissants pour le bien-être et essentiels pour aider les gens à prendre conscience de l’importance de la respiration. Il est très fier de faire partie de l’équipe d’O2CHAIR.
http://projeto-oxigenio.pt/
 
 

Nathalie Erin-Durieu enseigne le chant et la technique vocale depuis plus de 8 ans, suite à ses études au Conservatoire, tant en cours privés, groupes vocaux, ou en école de musique. Diplômée de l’ESSEC, sa carrière de Responsable en entreprise auparavant en région parisienne lui aura appris à sentir et vivre le mal-être des personnes.

Riche de toutes ces expériences, plus que le chant, elle développe aujourd’hui avec ses élèves (amateurs et professionnels) une relation qui l’amène à déceler en eux des blocages, les amène à découvrir comment ouvrir les portes qui les libèrent. La voix lui permet de percevoir chez les personnes ce qui encombre leur quotidien depuis longtemps et ensemble ils identifient tout cela afin qu’ils apprennent à les accepter voire s’en débarrasser.

Sa méthode « Voie(x) Libre » en ateliers ou cours de chant, fait prendre ou reprendre confiance aux participants, et leur apprend à mieux appréhender leur corps, se connaître et à se libérer à travers des exercices et des jeux de respiration de relaxation, vocaux, rythmiques,
 
 

Édouard STACKE est psychosociologue, consultant, coach international, ancien professionnel de la santé.
Fondateur du cabinet « 100 Ways », il a accompagné de très nombreuses personnes dans cette quête d’équilibre entre réussite professionnelle, épanouissement personnel et projet de vie.
Diplômé de l’Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales puis chargé de Cours des Universités de Paris V, Montréal, Édouard Stacke est aujourd’hui consultant-coach international et psycho-sociologue. Il est également formateur de coachs professionnels.

Innovateur dans le développement du potentiel humain depuis 1986, Édouard Stacke coache des dirigeants et accompagne des équipes de direction de grandes entreprises dans leurs évolutions managériales et leurs projets de changement. Il a entraîné plus de dix mille Managers au Leadership et les a aidé à intégrer dans leurs pratiques des méthodes de coaching individuel et d’équipe et ce dans le monde entier, de la Grande-Bretagne à la Pologne, de la Russie aux Emirats Arabes Unis, de l’Inde aux USA, du Mexique à la Chine et à la Côte d’Ivoire...